Et si vous essayez les sensations fortes les Gamers ?

Des études récentes nous démontrent qu’être Gamer n’a pas que des inconvénients ! En effet, si vous êtes Gamers, sachez qu’il existe de nombreux avantages de pratiquer votre activité favorite. C’est ce que nous allons vous expliciter dans cette partie !

Un gamer : Un sens d’analyse hors du commun

Vous ne l’aurez peut-être pas remarqué mais si vous êtes un gamer, votre sens d’analyse et d’observation est plus accru que chez les autres personnes. Comme certains jeux ont pour objectif de gagner de nouveaux territoires ou de devenir le maître des temps, ils ont donc l’habitude de se concentrer, d’écouter les autres, d’analyser chaque situation.

Un gamer : une meilleure dextérité

Les enfants et les adolescents qui aiment jouer possèdent une précision plus accrue pour les travails qui en nécessitent. De plus, s’il a été prouvé que les hommes sont incapables d’effectuer plusieurs tâches en même temps, les gamers dérogent à cette généralité ! Si vous voulez devenir pilote ou chirurgien par exemple, les jeux vidéo prennent alors toute leur importance.

Un gamer : un QI plus élevé

Les jeux en ligne permettent de stimuler la mémorisation. Et pas seulement, vous favorisez également vos réflexes ainsi que votre vue en jouant régulièrement. Par conséquent, vous trouverez votre QI s’améliorer, donc les portes des métiers les plus prestigieux peuvent s’offrir à vous !

Un gamer : une meilleure tolérance à la douleur

Jouer n’est pas seulement avantageux que sur le plan intellectuel ! Sur le plan médical, c’est une activité qui apporte également ses fruits. Des études ont prouvé que les patients qui jouent tolèrent mieux les douleurs. Ces résultats ont été obtenus notamment chez les patients qui souffrent de la maladie de Parkinson ou encore les patients qui souffrent de brûlures importantes.

Donc, être un gamer est très intéressant sur de nombreux plans. Mais à part les jeux vidéo classiques, vous pouvez désormais essayer le simulateur de vol pour tester de nouvelles sensations ! Le vol virtuel vous embarque dans un univers très proche de la réalité en vous procurant de sensations fortes qui vous donnera envie de renouveler votre expérience !

Y-a-t-il des différences entre un jeu vidéo et un simulateur de vol ?

Vous vous demandez sûrement en quoi un jeu vidéo serait différent d’un simulateur de vol ? Il s’agit effectivement dans les deux cas d’une activité ludique qui utilise les technologies dernier cri pour simuler la réalité. Mais en réalité, vous découvrirez des sensations totalement différentes !

Les jeux vidéo

De notre époque, toutes tranches d’âge confondues s’intéressent aux jeux vidéo. Chez soi, dans les salles de jeu, il existe de nombreuses activités dont vous pouvez pratiquer seul ou avec d’autres joueurs.

Pour pouvoir jouer, vous devez avoir en votre possession :

  • D’un ordinateur ayant une carte graphique assez puissante ;
  • Une console de jeu ;
  • Une console portable (pour jouer à n’importe quel endroit).

C’est donc une activité qui nécessite un certain investissement et qui s’effectue intégralement dans le monde virtuel.

De plus, avant de choisir un jeu, vous devez vérifier si votre jeu vidéo correspond à votre âge. En effet, certains jeux comportant des scènes violentes sont réservés aux plus de 17 ans.

Le simulateur de vol

Chez Flight in Paris, le simulateur de vol propose de pratiquer un jeu qui reflète la réalité. En proposant une activité qui convient à la fois aux petits et aux grands.

Grâce à un cockpit qui est une copie conforme de celui d’un Airbus A330, vous serez un véritable pilote tout au long de votre vol en simulation. D’ailleurs, si vous aimez le travail d’équipe, vous pouvez piloter votre avion en binôme.

A la différence d’un simulateur classique, vous serez coaché par un vrai professionnel du métier ! De plus, à la place des manettes et des consoles, vous aurez la chance de piloter d’utiliser de vraies commandes à bord du cockpit.

 Si vous voulez vraiment connaître ce que ressent un pilote dans son cockpit lors de chaque vol, il vous suffit de fixer une date et venir tester notre simulateur de vol !

Des sensations fortes, des émotions, la fierté de mener à bien sa mission sont au rendez-vous !

Le plaisir unique de piloter un avion

En étant gamer, vous voulez certainement tester notre simulateur de vol. Non seulement, le simulateur propose plusieurs avantages, mais Flight in Paris vous propose également des expériences inédites et sensationnelles !

Qu’est-ce que Flight in Paris propose aux gamers ?

D’abord, nous disposons d’un simulateur de vol quasi-identique à un cockpit d’un Airbus A330. Ce qui le différencie la simulation d’un jeu vidéo, c’est que vous aurez la possibilité de vous faire briefer par de professionnels de l’aviation. En effet, cette activité est créée par un vrai pilote de ligne qui vous partagera ses précieuses expériences pour vous aider à voler à travers le monde.

Ensuite, en sachant que certains gamers aiment jouer en solo, et d’autres en équipe, Flight in Paris met à votre disposition plusieurs forfaits. Vous pouvez par exemple, choisir le Pack Curiosité si vous venez seul pour faire le jeu. Mais si vous formez un binôme, vous pouvez prendre la commande de l’avion à deux grâce au Pack Duo ou encore l’Escape Game.

 D’ailleurs, si vous êtes parents et que vous voulez proposer une activité qui sort de l’ordinaire à jeune ado, le simulateur de vol est très intéressant.

Quels sont les avantages du simulateur de vol pour les gamers ?

Comme nous l’avions déjà expliqué, les jeux vidéo sont bénéfiques pour les joueurs. Alors, si vous combinez ce type de jeu avec le simulateur de vol, le résultat sera encore plus avantageux :

Le simulateur propose un cadre réel et moderne

A travers le cockpit de l’Airbus A330, vous découvrirez que le simulateur est complètement dans la modernité tout en étant dans la réalité. Le gamer sortira alors de sa zone de confort, c’est-à-dire l’écran, pour piloter un cockpit réel.


loading