Les AÉROPORTS

Les plus beaux aéroports du monde

Voyage d’affaires, vacances, déplacement urgent, escales, etc., nous passons souvent d’un aéroport à l’autre sans vraiment découvrir leur splendeur. Entre stress, engouement et empressement, l’aéroport devient généralement un endroit de passage obligé. Pourtant, certains aéroports ne vous laisseront pas indifférents par leur design, leur architecture ou tout simplement ce qu’ils proposent. A travers cet article, nous vous emmenons découvrir les plus beaux aéroports du monde !

Singapour - L’Aéroport de Singapour – Changi

vous surprendre ! En effet, cet aéroport vous propose de nombreuses découvertes et activités qui vous permettent d’oublier votre longue attente. Dans cette liste d’activités, vous découvrirez :

– 10 jardins à thème à l’intérieur comme à l’extérieur de l’aéroport ;

– 280 restaurants et magasins ;

– Des espaces dédiés aux tout-petits ;

– Des cinémas ouverts en permanence ;

– Des cascades ;Un centre de thalassothérapie, etc.

En somme, vous pouvez vous détendre complètement en attendant votre décollage sans sortir du plus bel aéroport du monde !

Screenshot_8-4

Espagne - L’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas

Notre prochain aéroport n’est autre que l’aéroport espagnol Adolfo Suárez Madrid-Barajas. Il se démarque par son design atypique et futuriste. Son quatrième terminal (le plus récent) a nécessité près de 6 années de travaux pour obtenir le résultat actuel. Lors de votre prochain passage dans cet aéroport, vous remarquerez sûrement que les toitures imposantes reflètent un oiseau en plein vol. La surface au sol de 123 000m2 est intégralement recouverte de marbre Mistral, d’où le rendu intemporel et chic de l’aéroport.

C’est également un aéroport qui est très attrayant pour les passages nocturnes. Très lumineux, vous découvrirez autrement le plus grand aéroport de Madrid.

201812_MADT4_0020-min

Chine – L’aéroport international de Pékin

Cet aéroport figure parmi les aéroports les plus imposants du monde. La rénovation et l’ouverture en 2008 d’un troisième terminal contribuent à son plus grand succès. Ce terminal a été conçu pour servir aux Jeux Olympiques de 2008. Actuellement, cet aéroport est le plus fréquenté de la Chine avec un record de 100 millions de passagers en transit en 2018.

Sa structure en acier, en aluminium et en verre offre à la fois un design moderne mais apporte également un côté futuriste. Mais la toiture reste la partie la plus intéressante du Terminal 3. En effet, sa toiture possède une forme dentée reflétant la gueule du dragon. Ce projet ambitieux ne vous laissera pas indifférent lors de votre prochain passage sur Pékin !

WhatsApp-Image-2019-09-25-at-10.49.03-min

Qatar – L’aéroport international Hamad

La concurrence dans la conception d’un bel aéroport est bien présente dans le monde de l’aviation. Cet aéroport de Qatar en est une nouvelle fois la preuve. L’aéroport International Hamad est à ce jour le plus grand aéroport de la région avec une superficie de 36km2. Mais il ne se démarque pas uniquement par sa taille. C’est une construction écoresponsable car les ingénieurs ont mis en place un système de capteurs de chaleur et de CO2 afin de contrôler et réguler la température au sein de l’aéroport.

Hamad-Interior-01-1900-1600x1069-min

Tokyo – L’aéroport Haneda

Cet aéroport japonais est un vrai chef d’œuvre ! Même si vous n’allez pas prendre un vol, visiter cette place vaut le détour. Vous y découvrirez de nombreuses activités et attractions dans un immense espace qui ressemble à un centre commercial au design futuriste !

On reconnait également le Japon par son sens de la ponctualité. Si vous êtes un adepte de la ponctualité, vous serez tout simplement ravi de prendre un vol à l’aéroport Haneda. D’après les dernières statistiques, plus de 85% des vols opérés dans cet aéroport sont à l’heure et les annulations peu fréquentes !

haneda

États-Unis – L’aéroport international de Denver

Grand espace, le sens du démesuré, c’est bien une facette assez particulière des États-Unis. Dans cette perspective, nous vous présentons l’Aéroport International de Denver. Pour résumer, cet aéroport est à ce jour le plus grand du pays avec une superficie deux fois plus grande que la ville de Manhattan.

Le design atypique de la toiture en forme de tipis caractérise particulièrement cet aéroport. À part le côté artistique et architectural, la toiture permet surtout de capter le maximum de lumière naturelle. Et le résultat est palpable : le grand bassin de lumière offre une impression de grandeur encore plus importante !

Pour vos déplacements entre terminal et les halls, des trains-navettes assurent la liaison. Pour relier le terminal A au terminal C par exemple, le trajet va durer environ 5 minutes. Grâce au simulateur de vol à Paris, vous pouvez faire une découverte enrichissante.

Denver-min

Maroc - L’aéroport de Marrakech- Menara

Le Marrakech abrite l’un des aéroports des plus majestueux d’Afrique. Fidèle à la culture orientale tout en étant moderne, l’aéroport de Menara mérite bien sa place parmi les plus beaux aéroports du Monde.

Comme on dit, l’aéroport est la première impression lorsque vous arrivez dans une nouvelle ville ou nouveau pays. Et cela est bien prouvée avec l’aéroport marocain. Bien qu’il ne soit pas le plus grand du pays, celui-ci est tout simplement magnifique avec une qualité de service irréprochable. A l’intérieur comme à l’extérieur, vous serez dans une ambiance à la fois orientale avec sa touche de futurisme.

Et surtout, n’oubliez pas qu’il est dorénavant possible de découvrir un aéroport non loin de chez vous. Le simulateur de vol est une solution idéale si vous voulez tenter une expérience unique. 

marrakech-min

L’aéroport international John-F.-Kennedy de New York – USA

Les travaux pour la construction de l’aéroport ont débuté en 1942 au mois d’avril. Il a été opérationnel pour les vols commerciaux en juillet 1948 ; Au début il s’appelait New York International Airport. Et c’et en 1963, après l’assassinat du président John F. Kennedy, que l’aéroport a pris le non JFK. Le code que l’on utilise en aéronautique est KJFK.

Des terminaux marquent l’originalité de cet aéroport :

Le Terminal 3 : Worldport de la compagnie Pan Am.

Le Terminal 5 : TWA Flight Center pour la compagnie Trans World Airlines

Le Terminal 6 :  Sundrome pour la National Airlines ; c’est dans ce terminal que les concordes d’Air France et Bristish Airways arrivaient.

JFK est le premier aéroport américain à avoir reçu l’A380 pendant ses essais.

TWA_lobby-min

L’aéroport international de Dubaï – Emirats Arabes Unis

L’aéroport internationale de Dubaï a la plus grande superficie au monde ; le code OACI est OMDB et le code IATA est DXB. Il est le hub de la compagnie EMIRATES. C’est un aéroport très luxe avec des horloges Rolex aux murs, des palmiers… Cet aéroport compte beaucoup de magasins (Duty Free), des restaurants et des spas. Vous pouvez acheter une voiture de luxe dans le Duty Free. Cet aéroport reflète la richesse et le luxe des Émirats Arabe Unis.

Dubai-min

L’aéroport international de Hong-Kong

L’aéroport de Hong Kong a été inauguré le 6 juillet 1998. Il a remplacé l’ancien aéroport international Kai Tak qui était situé en plein centre-ville. Le code OACI est VHHH et le code IATA est HKG. Cet aéroport est construit sur une île artificielle Huan Fu Zu.

L’aéroport de Hong-Kong impressionne par son immensité et sa simplicité d’architecture. Lorsque l’on regarde les bâtiments de cette aérogare, on peut ressentir toute la puissance qu’a voulu transmettre son architecte.

Hong Kong Airport-min

--- Parcourez le monde d'une autre façon ---

Autres Packs-min

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

loading