Vivez Vos Passions En Choisissant la Meilleure Formation

L’aviation, le pilotage et tout ce qui entoure ce domaine vous ont toujours passionnés ? Il est temps de réaliser vos rêves en vous initiant à travers un simulateur de vol. Simple et pratique, la formation vous aide à comprendre les bases mêmes du métier de pilote.

Quels Sont les Avantages d’une Formation Pilote ?

Si vous avez toujours rêvé de découvrir à quoi ressemble le pilotage d’un avion, alors la formation pour les passionnés est ce qu’il vous faut. Peu importe votre profil, choisir la bonne formation n’est que bénéfique :

  • Pour les plus jeunes, la formation les aidera à confirmer que le pilotage ne se résume pas qu’en une simple passion. Avec les cours de simulation, ils pourront trouver leur voie et suivre leur vocation pour un meilleur avenir.
  • Pour les amateurs de sensation, se former auprès d’un simulateur de vol leur permettra de découvrir des moments sensationnels et instructifs.

Quant Débuter une Formation en Pilotage ?

Dès notre plus tendre enfance, nous avons tous un rêve à nourrir. Si certains veulent devenir médecins par exemple, d’autres aspirent à être pilotes. Dès que votre enfant est en âge de bien déterminer ses passions, il est temps de leur trouver une activité adéquate. C’est donc une formation qui s’ouvre à toutes les tranches d’âge :

  • Les enfants dès l’âge de 13 ans
  • Les jeunes et les adolescents
  • Les adultes qui veulent réaliser leur rêve d’enfant qui est de pouvoir piloter

Comme tant d’autres activités pour enfants et jeunes adolescents, la formation au niveau d’un simulateur de vol est adaptée à chaque participant. En effet, nous sommes soucieux d’offrir à chaque apprenti pilote une expérience enrichissante et constructive pour les aider à affirmer leurs personnalités.

La formation pour les passionnés d’aviation vous intéresse ? Vous devez donc trouver la meilleure formation. Sans conteste, Flight in Paris reste le meilleur dans le domaine. Inscrivez-vous à notre Formation Pilote Cadet pour profiter d’une expérience intéressante !

VOUS ÊTES PILOTE ? AMÉLIORER VOS PERFORMANCES

 Le métier de pilote demande une constante remise en question. La carrière d’un pilote est rythmée par des séances d’entrainement et d’évaluation sur simulateur qui ont lieu au moins 1 fois tous les 6 mois.

Ils sont évalués sur la gestion de situations inhabituelles comme les pannes (moteurs, électriques…) et mis dans des conditions de stress parfois intense qu’ils doivent savoir gérer.

C’est la raison pour laquelle ils apprennent, très tôt en formation, à avoir une bonne hygiène de vie.

Cela leur permet d’être au maximum de leurs capacités intellectuelles en phase d’apprentissage d’autant plus que les cockpits ont un environnement assez agressif : bruits, communications radio, gestion du temps, montées de stress en cas d’imprévu, division d’attention, fatigue engendrent une baisse de concentration de l’ordre de 20%. C’est la raison pour laquelle on trouve généralement, dans les vols long-courriers de plus de 6h, 4 pilotes qui se relayent aux commandes.

Exercez-vous ! …

 Plusieurs techniques sont à maitriser quand on est pilote de ligne. Un simple mouvement du regard pour aller chercher l’information de vitesse ou un repère d’assiette est à considérer comme une action.  Avec l’entraînement, le niveau de pratique s’améliore et les résultats deviennent perceptibles. Il est illusoire d’espérer de bons résultats tout de suite, en essayant vaguement la technique.

Flight in Paris met à votre disposition le PACK PILOTE pour les pilotes privéspilotes professionnels, et pilotes de ligne. Un pack de vol qui va vous permettre d’améliorer votre performance en termes de pilotage et de s’exercer, s’entraîner à bord d’un véritable cockpit Airbus A330.


loading